À propos
—
Penelope Gibson — MSc PhD
(Founder and Director)
Penelope Gibson a entamé sa carrière comme auteure technique dans le domaine de la technologie musicale. Très vite, elle s’est distinguée en supervisant les droits de propriété intellectuelle de légendes de la musique britannique telles que Pink Floyd, Iron Maiden et David Bowie, participant notamment à la création des emblématiques « Bowie Bonds », pionniers dans la monétisation des actifs créatifs.
Titulaire d’un doctorat en droit des brevets, ainsi que des titres de conseil en brevets et en marques, Penelope a conçu un modèle inédit de gestion de la propriété intellectuelle, spécifiquement pensé pour les start-ups technologiques à forte croissance. Ce modèle a été salué comme une « meilleure pratique » dans une étude menée par le gouvernement britannique.
Réputée pour son expertise à l’échelle internationale et classée parmi les meilleurs experts mondiaux dans son domaine, Penelope est régulièrement invitée à intervenir lors de conférences de renom. À travers QUEDO, elle accompagne des clients en Europe, aux États-Unis, en Chine et en Australasie, en leur offrant des services juridiques de pointe, à la croisée de l’innovation, du droit et de la stratégie.